Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'un Garçon Au Pair !
25 septembre 2013

L'arrivée dans la famille - Premier Week end !

Le 20 septembre 2013, j'ai pris le bus de NYC pour rejoindre la ville de Newton, en périphérie de Boston. Pour rejoindre la Host family. Un moment vraiment stressant dans l'aventure. C'est le moment ou je rencontre réellement les personnes avec qui j'ai skypé durant 3 mois ! La tention était là. Je ne savais pas trop comment réagir en les voyant, faire la bise, serrer la main, faire un HUG. Autant de questions qui restaient sans réponses !! J'ai donc suivi le mouvement et quand ils se sont approchés, ils m'ont pris dans leurs bras tout simplement ! Un vrai HUG de ricain !
Sur le chemin du retour, je peinais à répondre aux questions du Père, mon anglais lamentable me permettait juste de dire yes, ou yes...hummmmm, I think..... hummmmm But...... Bref je vais progresser ! Je suis en train de progresser ! A l'heure d'aujourd'hui ( Mardi 24 septembre) je comprend un peu mieux ce qu'on me dit ! Mais ça dépend des moments ! Si je suis dans la lune ou bien concentré !
 Mon arrivée dans la maison était top, j'ai été accueilli par les petits cadeaux dans le sous sol fait par A. Adorable d'ailleurs ces petits gestes ! Des drapeaux et des ballons !! J'ai découvert ma chambre, un petit salon et une salle de bain !

Un accueil parfait !

Durant mes 5 premiers jours, l'ancien au pair est resté avec moi et m'a montré la routine, les habitudes des enfants, les lieux où ils vont au sport. Ils font énormément de sport ! Il y a une voir deux activités tous les jours !! Je ferais un article sur la journée type d'un au pair mais j'attend de me débrouiller seul et d'avoir vraiment pris mes marques !

En attendant voici une petite liste des choses que je trouve assez différentes de la France :

Les interrupteurs (c'est stressant ce petit levier !)

Les serrures intégrées aux poignets

La non peur de laisser sa maison toujours ouverte avec les clefs du bolide de marque Allemande et du gros 4x4...

Dans les toilettes, il y a beaucoup trop d'eau donc impossible d'être discret ahahah !

Les sandwichs tous les midis au beurre de Cacahuète

On se sert avant de se mettre à table, il n'y a donc que les assiettes sur la table le soir

Le popcorn et les chips après le diner

Le beurre de cacahuète dans les sandwichs du midi !

Manger du Mais en Épi !

La café froid !! (au passage j'ai bien apprécié)

La taille des magasins... C'est juste énorme !! Il y a même des gens qui te rangent tes courses quand tu passes à la caisse !

Les crampes à l'estomac après deux restaurants et un big dej de ricain ...

Regarder BIG BANG THEORY en VO avec la glace au chocolat et Oreo !

Voir des Écureuils partout, des vivants et des morts !!

La taille des maisons INCREDIBLE !

Des voitures Enormes, je vous assure ici l'audi Q5 est minuscule !

Des Pumpkins (citrouilles) de la taille d'un Doberman ! (j'exagère moi ?? Non...)

 

Voilà, j'en remettrai au fur et à mesure !! Et je tacherai de prendre des photos du quartier pour vous montrez un peu là ou je vis :-)... C'est comment dire... très typique :)

ar123093065466962

512256838_3022e2cb84_o

En tout cas tout va bien :-) même si la France me manque tout comme vous tous !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Itinéraire d'un Garçon Au Pair !
  • Moi Bastien, du haut de mes 22 ans, et n'ayant jamais quitté ma Picardie Natale plus d'une semaine... j'ai décidé de vous faire partager mon expérience de Garçon Au Pair !!! Aux USA ! Follow me !! Départ : le 16 Septembre 2013 Retour : Indeterminé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 957
Publicité