Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'un Garçon Au Pair !
7 octobre 2013

Ma journée type d'au pair !!

La journée d'un au pair est certes rythmée par les enfants dont il doit s'occuper mais également, et surtout, par ses émotions ! Etant habitué à un certain équilibre familiale et sociale, je me retrouve seul face à moi même durant cette aventure ! C'est bel et bien la première fois que je me retrouve aussi loin de mes proches pour une durée aussi longue ! Et j'en profite pour me prouver certaines choses... Qu'une journée... C'est comme des montagnes russes ! Tu as des bons et des mauvais moments. Mais rassurez vous je profite de chaque instant, en prenant du recul sur tout ce qui m'arrive et en n'oubliant jamais ce qu'il se passe en France. Que d'autres combats sont menés !! Ces combats là me pousse à avancer et à continuer de vivre à fond ce qu'il m'arrive... tout en restant lucide ;-) !!
Après cette petite introduction sans grand intérêt avec la suite, voici donc un petit album photo de la journée type d'un au pair à Grafton dans le Massachusetts ! Ma journée type !!

3037221917_1_3_RqAH9ggz


5h46 = Réveillé par des notifications facebook, quelqu'un m'a invité à jouer à ce P..... de Candy crush, et oui en France à cette heure là, il est 11h46 et j'ai laissé la 4G activée !


6h55 = Premier réveil ! Macklemore, can't hold us, le début de la chanson au piano me permet d'ouvrir un premier oeil.


7h00 = Deuxième réveil ! Là c'est samsung qui m'ambiance et son Alarm Tone Good Morning... Je la déteste !!!! Et pourtant je la laisse !! Aller comprendre !


7h01 = Merde où je suis ? Ah oui aux Etats-Unis, je suis un garçon au pair c'est vrai !


7h02 = Direction la salle de bain, brossage de dents, un peu d'eau sur la figure, j'enfile un short, un t-shirt (propre...), et le plus important ... Mes baskets !!


7h05 = Je monte les escaliers pour rejoindre la cuisine quand tout à coup ! "Good morninnnnnnng !!!! "


Ah oui good morning Daddy... Yes I'm fine ... ( dans mon langage le I'm Fine du matin signifie : "ça va mais j'ai la tête dans cul mec !" )


7h07 = Mon café coule... ouf !

20131002_162000


7h10 = Les enfants descendent, je prend le temps de boire quelques gorgées de mon café !!


Entre 7h10 et 7h43 = Préparation des petits déjeuners des enfants en leur demandant au préalable ceux qu'ils souhaitent... Puis je leurs apportent devant la télé. Mais également préparation des lunch box pour le midi à l'école ! En demandant aussi ce qu'ils désirent déjeuner !
* Si je ne suis pas trop en retard, je prend le temps de vider le lave vaisselle.

20131001_104013


7h43 = Départ pour l'arrêt de bus, tout le monde dans la voiture... Mon café est froid et je ne l'ai pas fini !! Grrrr !!


7h45 = Je vois Mike avec ses enfants qui arrivent ! Hey Mike How are you ??


7h50 = Le bus Magique Jaune arrive !!

  RkWcYph20130930_150643

Ici ça ressemble à ça un arrêt de bus (Moi aussi aussi je le cherche encore ;-) )


7h50 = Je prend la direction de la salle de sport, en écoutant le morning de je ne sais quel radio car je ne comprend pas encore grands choses !


8h00 à 9h30 = Je suis avec mes écouteurs sur les oreilles ! Course à pieds, vélo, musculation, hydratation, abdomination :-p


9h30 - 10h = S'il le faut, je fais les quelques courses au stop'n shop (Monoprix en mode taille d'un Carrefour), seulement pour quelques babioles.


10h = retour à la maison ! Douche !!
10h15 = Je suis douché et habillé, ready pour skyper ou pour...


10h15 - 10h30 = Faire les machines s'il le faut, refaire les lits des enfants, ranger dans le lave vaisselle, et quelques tâches quotidiennes que la ménagère de moins de 50 ans connaît par coeur !!


Annonce toute particulière à ma maman ! Je comprend pourquoi tu m'a continuellement répété de mettre mes chaussettes à l'endroit avant de les mettre au sale... Ici, les petits les laissent à l'enver... J'ai moi même laissé mes chaussettes à l'envers les premières fois... L'air con quand je me suis rendu compte que c'était moi qui ferait les lessives ! Il m'aura donc fallu 22 années pour comprendre cette phrase "METS TES CHAUSSETTES A L'ENDROIT" !! Encore merci, et de nouveau mes excuses, publiquement sur internet !


10h30 = Le réconfort !! Mon big Breakfast !! Avec énormément de fruits. Mais je lâche pas mes tartines de nutela !! Ah ça non !

20131001_104415
10h45 - 15h =
C'est le temps que je préfère, celui ou je mène ma vie comme bon me semble ! Je peux aller en ville faire un peu de shopping, aller au starbuck prendre un iced coffee ! Voir d'autres au pair du coin. Travailler un peu mon anglais ... Regarder des choses incompréhensibles (Parfois) à la télévision. Geeker sur facebook !  Syper !! Vous écrire !! Même si je vous écris la plupart du temps le soir !
Lorsque le Dad est à la maison, nous faisons les grosses courses pour la semaine, nous déjeunons souvent à l'extérieur... Parfois avec le bolide de monsieur ou l'un de ses amis. Dans des endroits typiques américains. Là ou le plus petit hamburger ou sandwich est en France le plus gros ! Parfois, il déjeune au country club... le club qui est situé à proximité du golf. Et oui... Il y a bien un golf à Grafton et l'ambiance qui règne au sein de ce country est plutôt à des années lumières des endroits que je fréquentais en France ! Mais croyez moi, un bon Kebab entres potes du lycée ça vaut tout les country club !

20131003_150457-1

20131006_123705

20131001_112325

20131001_113218
15h10 = Je retourne chercher les enfants à l'arrêt de bus de l'école ! On peut dire que c'est à ce moment là ou le vrai boulot commence (j'ai dis boulot ? ... )


Entre 15h10 et 16h30 = C'est le temps où les enfants prennent leur goûter et doivent faire leurs devoirs. Ici à 4h, tu peux manger une pizza sans que l'on te prenne pour un crevard ou un crève la dalle, utilisez l'appellation que vous voulez. Ce qui m'a vraiment étonné les premiers jours !


16h30 jusque 18h30 = J'enfile ma tenue de chauffeur et me voilà parti sur les routes des USA... enfin celle de Grafton et des alentours ! Je dois emmener les enfants à leurs activités pendant ce moment, ça arrive presque tous les jours de la semaine.
Entres les activités, si un des enfants est restée à la maison, j'essaie de l'aérer un peu, en jouant au foot, basket ou autre. Si le temps ne le permet pas, dans ce cas, nous restons à l'intérieur. Programme: dessin, jeux de sociétés, just dance etc... Après il faut être créatif et ne pas toujours faire la même chose. Les enfants se lassent très vite. C'est excessivement énervant parfois ! Mais c'est pour ça que je suis là, les divertir et ne pas faire plante verte !

20131002_075405

20131004_154112


18h30 - 19h00 = C'est l'heure du dinner. En famille autour de la grande table américaine avec Daddy en bout de table, bien evidemment. Et ensuite ma journée est plus ou moins finie.


Après 19h, je peux sois sortir rejoindre les autres au pairs s'il y a quelque chose de prévu ou bien faire comme je fais une grosse partie de la semaine, me mettre devant la télé. Soit un match de NFL ou devant les séries, big bang theory, how I met your mother, avec un tout petit petit bol de glace au chocolat et Oreo... Et oui ici, le dessert se prend généralement devant la télévision. Et bien après le repas.


Après 21h je rejoind généralement mes quartiers ou je vaque à mes occupations, facebook, blog, un peu d'anglais et Bedtime, en ce moment je lis The Ugly Duckling... C'est top je vous le conseille !

Voilà un petit peu ma vie d'au pair, mais rassurez vous, chaque journée est différente. Chaque journée comporte son lot de surprise. Son lot de gaffes. Son lot d'erreurs et d'incompréhensions. Chaque journée comporte des bons et mauvais moments. Ce qui les rend unique. Chaque journée le paysage change. Chaque journée j'apprend de nouvelles choses, que ce soit en anglais ou sur l'amérique elle même. Chaque journée je pense à la France, à ceux que j'ai quitté, à ma famille, mes ami(e)s. Chaque journée je suis un peu plus nostalgique de ma vie d'avant mais chaque journée je garde le sourire et m'efforce de profiter de chaque instant, de cette vie que je mène et que je mènerai pendant encore quelques mois. Chaque journée je me dévoue pour les enfants, ma patience est sans limite... Chaque journée j'essaie d'écrire quelques lignes pour que vous puissiez me suivre. Je ne poste pas tous les jours mais croyez moi, j'ai un petit fichier word ou sont rangés mes petites esquisses d'articles. Alors parfois je rassembles les morceaux ainsi que les photos et ça donne ça :-).


Bref chaque journée, je prend encore plus de plaisir à vous écrire que la veille et tente de vous transmette le plus possible par le biais des mots ma vie d'au pair !

Bien à vous !! Et plus particulièrement à toi ! Ma Lolo

Ps: Merci à tous pour vos petits mots et autres, j'essaie de faire au mieux pour publier fréquemment !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ahah l'histoire des chaussettes je me suis fais exactement la même chose . J'ai dis à ma mère c'est bon je mettrais mes chaussettes a l'endroit , ainsi que le teeshirt pantalon et tout promi . Car mes kids cest tt à l'envers et j'en ai marre :)
P
Coucou Bastien,<br /> <br /> Tes journées sont bien remplies !!!<br /> <br /> Je crois que le moment le plus dur c'est de 10h15 à 10h30, le moment du ménage.:-)<br /> <br /> Garde le moral.<br /> <br /> bise et à bientôt <br /> <br /> Patricia
Itinéraire d'un Garçon Au Pair !
  • Moi Bastien, du haut de mes 22 ans, et n'ayant jamais quitté ma Picardie Natale plus d'une semaine... j'ai décidé de vous faire partager mon expérience de Garçon Au Pair !!! Aux USA ! Follow me !! Départ : le 16 Septembre 2013 Retour : Indeterminé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 957
Publicité