Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'un Garçon Au Pair !
21 octobre 2013

La présence Paternelle c'est donc ça ???

famille

Depuis plus d'un mois maintenant, je vis au coté d'une famille américaine et je dois dire que faire partie intégrante de cette dite famille me permet de me rendre compte de certaines choses sur le schéma classique de la famille (j'ai fais ES, ça se voit hein :-p). Enfin, le schéma de la famille américaine. En m'intéressant surtout sur la place du Père. Oui, c'est ce comportement paternel qui manquait à mon puzzle on va dire. Je suis donc considéré comme un membre à part entière et je participe à toutes les activités de la famille. Je me doit de tenir mon rôle d'ainé de la famille, le Francis dans Malcolm ou bien le Cody dans Notre Belle Famille. Bref celui qui doit a priori montrer l'exemple. Un tout nouveau rôle, je suis effectivement le petit dernier dans ma famille !

Bref je m'égard et vais revenir sur le thème que je voulais développer... Le père. Alors je ne sais pas s'il se comporte toujours comme ça avec les au pairs. Mais je dois dire que je ne suis pas habitué à recevoir autant d'attention et de considération de la part de cette présence Paternelle. Je le trouve à la hauteur on va dire. Et pourtant je suis un juge plutôt sévère ;-) ! C'est ce genre de personne qui va te demander ce que tu as fais de ta journée, et qui demandera des détails. Allant même jusqu'à te demander ce que tu as préféré durant ton week end. C'est ce genre de personne qui te demandera presque quotidiennement si tu veux aller à la salle de gym en même temps que lui. C'est ce genre de personne qui essayera d'entamer une discussion et qui te donnera envie de lui répondre, qui te donnera envie de débattre sur tel ou tel sujet. C'est ce genre de personne qui regardera un match de NFL avec toi et qui te ramènera un bol de glace sans que tu n'ais strictement rien demandé. C'est aussi celui qui s'empressera de te demander si tout va bien quand tu viens de te manger le coffre de la voiture dans la gueule et qui regardera si tu n'as pas de bosse sur le crâne. C'est cette personne qui s'efforcera de te trouver des synonymes pour chaque mot que tu ne comprends pas allant même jusqu'à employer quelques mots Français pour te faire RIRE. C'est celui qui encouragera ses enfants sur les terrains de football de toute la région en criant "come on !! keep going !!" Et qui récompensera ses enfants par des glaces s'ils parviennent à marquer un but ! C'est également celui qui te feras pleinement confiance en te laissant conduire son gros 4x4. C'est celui qui fera preuve d'enthousiasme quand tu proposeras d'aller voir un match de NBA avec son fils, à trois, entres garçon.


Enfin, cette présence paternelle m'inspire beaucoup et me réconcilie un peu avec le mot DAD.
Un article très personnel, mais que je tenais à publier tellement il me tenait à coeur :-).

Ps: J'ai reçu énormément de messages concernant ce blog, me faisant part de leur plaisir de venir me lire et de prendre de mes nouvelles. Un grand merci à tous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Émouvant merci bastien gros bisous depuis l Espagne
S
c est drole qu il faut partir si loin pour apprendre certaine chose de la vie , tu vas en ressortir plus fort , on pense tres fort a toi, bisous
S
c est drole qu il faut partir si loin pour apprendre certaine chose de la vie , tu vas en ressortir plus fort , on pense tres fort a toi, bisous
Itinéraire d'un Garçon Au Pair !
  • Moi Bastien, du haut de mes 22 ans, et n'ayant jamais quitté ma Picardie Natale plus d'une semaine... j'ai décidé de vous faire partager mon expérience de Garçon Au Pair !!! Aux USA ! Follow me !! Départ : le 16 Septembre 2013 Retour : Indeterminé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 957
Publicité