Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'un Garçon Au Pair !
2 novembre 2013

Halloween aux USA... Un passage incontournable !

Tous les au pairs qui ont fêté halloween aux États-Unis ne pourront en aucun cas me contredire... Cette fête est semblable à l'image que je me faisais d'elle, semblable aux films que j'ai pu voir, aux séries, aux images, aux livres et autres !!

DSCN1514


Mais cette fois, j'y étais ! Et oui c'est bien là la différence ! J'ai pu donc participer à la décoration de la maison, à la création des pumpkins que l'ont a déposé devant la porte, ce moment où la Jack'O Lanterne s'éclaire dans la nuit. D'ailleurs sans me vanter, pour une première, je la trouve plutôt réussi ma citrouille !! Ensuite j'ai enfilé ma cape de dark vador, mon masque ainsi que mon sabre laser et je suis parti à la chasse aux bonbons avec les enfants et les parents. A ma grande surprise, la rue principale de la ville était fermée. Aucune voiture ne pouvait circuler. Pour vous dire l'importance du trick or treat aux usa !

Et là... Quand on commence à appercevoir les premières maisons... C'est juste incroyable, des lumières partout, des déguisements aussi originaux les uns que les autres, des jardins décorés à l'extreme... que ce soit de la musique, des films diffusés sur grand écran, des personnes déguisées se cachant dans les arbres, des accessoires dignes d'un film, des machine à pop corn et barbe à papa, des plaques aussi réelles que dans un véritable cimetière. Les pumpkins sont tous différents, c'est à celui qui aura créer le plus original ! Bref toutes les maisons se démarquent les unes des autres, et chacune d'entre elle vous laisse entrer dans son univers d'halloween et cela toujours avec cette même convivialité et bonne humeur !! J'adore ce coté là des USA, les gens sont tellement adorables ! Je ne m'en lasse pas !


Les parents sont avec leurs enfants, les plus petits sont ravis de faire la chasse aux bonbons et je les entends encore dire à chaque maison "trick or treat", surtout quand le petit est en mode Ourson et qu'il bafouille un petit peu. Alors oui cela fait peut être gaga de s'extasier devant des mômes qui disent deux mots mais je peux vous dire que ça fait quelque chose de le vivre ! c'est un symbole ici halloween... En attendant je vous laisse avec mes quelques clichés volés dans la pénombre de cette soirée d'halloween dans la petite ville de Grafton... Aux USA...

Bastos :-)

Ps: Souvenir du film Hocus Pocus pour vous J et L :)

 

DSCN1519
DSCN1521
DSCN1522
DSCN1523

DSCN1526

 

DSCN1527
DSCN1528
DSCN1530
DSCN1531
DSCN1536
DSCN1538
DSCN1539

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Itinéraire d'un Garçon Au Pair !
  • Moi Bastien, du haut de mes 22 ans, et n'ayant jamais quitté ma Picardie Natale plus d'une semaine... j'ai décidé de vous faire partager mon expérience de Garçon Au Pair !!! Aux USA ! Follow me !! Départ : le 16 Septembre 2013 Retour : Indeterminé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 957
Publicité