Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'un Garçon Au Pair !
4 novembre 2013

Les erreurs et incompréhensions que j'ai pu faire à l'heure d'aujourd'hui !!! LE RETOUR !!

Voilà maintenant presque deux mois que je suis aux USA ! Souvenez vous, je m'étais fais relativement plaisir en vous proposant un petit article sur mes conneries depuis que j'étais arrivé à Grafton. Vous croyiez que j'allais m'arrêter en si bon chemin ? Non, J'ai encore fais quelques boulettes et comme je suis motivé ce soir... Je vais vous raconter les plus cocasses ahah (j'adore ce mot !). N'hésitez pas à commenter par la suite sur facebook ou sur le blog celle qui vous a le plus fais rire !! Il y en a des pas mal !!

bonnet-d-ane

Allez, je me lance, j'ai déjà honte sans même avoir commencé !!

La première... (Mise en bouche), Je devais aller faire quelques courses pour les lunch box des enfants et juste avant de partir, le père m'a lancé cette phrase qui m'a totalement retourné le cerveau... "Don't forget the GOLD FISH"... Etant novice en anglais, je traduis tout ce que l'on me dit... Ce qui me donne.... "N'oublie pas les poissons rouges --' "... Moment de silence et de désarroi... Mon visage me trahi et laisse transparaître une incompréhension énorme... Attend mec, tu veux que j'achète des poissons rouges ??? C'est quoi le délire ? Fin mot de l'histoire, lorsqu'il m'a aperçu estomaqué devant sa petite phrase il m'a rappelé que... Ce sont des petits gâteaux apéritifs que les enfants raffolent, je n'avais jamais fais gaffe... Et moi qui a failli lui demander où j'allais trouver ça...

La seconde... Encore au supermarché... Je devais acheter du Blanc de poulet (Grave c'est intéressant hein ?) Mais j'ai besoin de resituer le contexte... Bref, il fallait que j'achète 1/2 Pound. Ca n'a pas l'air compliqué... Mais mon Anglais tout flingué faisant encore des siennes j'ai demandé au gentil monsieur... "Can I have ONE AND HALF POUND ", Il s'éxécute, moi dans ma tête... Victoire il a compris... Mais, car il y a un Mais... Je trouve le paquet qu'il me tend assez Lourd... Évidemment j'ai commandé 3 fois plus... J'ai demandé 1 pound et 1/2 pound... Au lieu de dire "ONE HALF" . Enfin bref... J'ai rien dis et je suis reparti avec mon gros paquet... La question de mon Host, me demandant pourquoi il y en avait autant... My English sorry...

La troisième... Encore et toujours le supermarché, Mais cette fois, un peu plus éloigné de la ville. Je dois mettre le GPS pour y aller... Je m'y suis déjà rendu mais avec le Père... Donc là, c'est seul... Je met le GPS... Il m'indique 28 min, ce qui est cohérent... Or, je suis arrivé au siège social du magasin... Et oui, je n'avais pas fais attention à toute l'adresse sur le gps... Et ce n'était pas du tout au même endroit que le magasin... J'ai donc tourné pendant Une heure en voiture au lieu de 20 min habituellement... Le con... Si vous aviez vu ma tête me pointant dans la zone d'activité avec tous les bureaux ... Je savais que j'avais fais une connerie !!

La quatrième... En voiture avec mes Kids et deux de leurs amis, direction l'entrainement de foot des garçons... A la radio, j'entend THRIFT SHOP de Macklemore, première fois depuis que je suis aux USA. Je monte le son, et je commence un peu à chanter, les enfants aussi... Quand le refrain arrive, je pousse la voix bien comme il faut...

I'm gonna pop some tags
Only got twenty dollars in my pocket
I - I - I'm hunting, looking for a come-up
This is FUCKING awesome

Oh la boulette, au moment de dire Fucking, je me rend compte de la connerie que je vais faire, mais trop tard... Et oui, je ne suis plus en France, ici les enfants comprennent les paroles... Et en plus de ça... Il ne le prononce pas dans la chanson ce mot FUCKING... Il est tout simplement censuré... Donc un gros blanc = Un gros mot = regards des enfants plutôt choqués mais tout de suite après amusés et me disant qu'il ne faut pas le dire !!!! Ah pardon !!

La cinquième... Sûrement la plus ennuyeuse pour moi... Certains l'ont vu sur facebook... Mon ipad à la main, mon host me demande si je peux "Checker les mails", je me précipite sur mon ipad et m'empresse d'actualiser mes mails... En effet j'attendais une réponse de la banque... Je m'exclame fièrement ! "Rien de nouveau" . Il me regarde, sourire en coin... Il parlait de la boite aux lettres en bas de la rue...

20131017_151304

La dernière... Mon host me demande si je connais cette homme ... Bien sur je lui répond... C'est Tiger Woods...

Il me regarde en rigolant... Non, Il s'agit du gouverneur de l'état du Massachusetts ! Ah pardon... (Il était 7h30...)



deval-patrick

 

Espérant vous avoir donner le sourire en ce lundi matin :), A très vite !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
salut bastien c'est tonton jean mi j'ai bien aimé l'histoire de la boite aux lettres et surtout tigger woods là tu as fait fort.......... je crois que tu ne peux pas faire pire .......... américains et français pas pareil du tout.......... bon we à toi et très bonne idée ton blog tous ceux qui te connaissent peuvent comprendre tes mésaventures normales étant donné notre fossé culturel.........je t'embrasse
Itinéraire d'un Garçon Au Pair !
  • Moi Bastien, du haut de mes 22 ans, et n'ayant jamais quitté ma Picardie Natale plus d'une semaine... j'ai décidé de vous faire partager mon expérience de Garçon Au Pair !!! Aux USA ! Follow me !! Départ : le 16 Septembre 2013 Retour : Indeterminé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 957
Publicité