ONCE UPON A TIME

 

RSCN1635

Voilà maintenant deux mois qu'un jeune de homme de 22 ans, a tenté de vivre le rêve américain en devenant garçon au pair. Un petit français qui ne s'était jamais imaginé poser ses valises un jour aux USA... Mais un beau jour, son envie d'apprendre l'anglais s'est intensifiée... Le destin l'a propulsé outre Atlantique. Seule façon pour lui d'améliorer son anglais, c'était de s'immerger totalement dans la culture américaine et d'y rester pour un an. 60 jours se sont écoulés depuis sont départ de Paris. Les changements furent nombreux, les chocs culturels aussi. De nouvelles habitudes ont du être prises, passant par la façon de s'occuper des enfants mais aussi celle de manger. Mais également et surtout, Une nouvelle façon de communiquer, de s'exprimer avec la langue de Shakespeare !


Le jeune garçon s'est plutôt bien familiarisé avec le mode de vie des Etats-Unis. il y fait du sport quotidiennement,  s'acclimate au mode de vie de la famille, il a une petite routine en quelque sorte, et rencontre des au pairs presque toutes les semaines. Souvent pour parler des futurs voyages qu'ils prévoient tous de faire... Montréal, Chicago, Barbade, Miami, Washington et bien entendu NYC, ville dont il est tombé fou amoureux (et oui dans toute histoire il y a forcément une romance, ici c'est une ville et elle s'appelle NYC... Et le garçon est totalement tombé sous son charme)... tout en partageant un café peu célèbre ici, qu'il faut réussir à dénicher tellement il y en a peu ...Starbucks ! Ils abordent aussi leurs quotidien avec leurs familles respectives, les petits conflits avec les enfants, les malentendus et les bêtises qu'ils font. Ils se montrent également leurs photos des Trip qu'ils ont déjà fait et les AWESOME, NICE, OMG IT'S BEAUTIFUL défilent à tout bout de champs... Ils refont leur vie d'au pair, tout simplement et... En anglais !


Passé ce cap des deux mois, il s'est vraiment rendu compte de ce qu'il était en train de vivre... Il est aux USA !! Il a chamboulé son quotidien en devenant au pair, il a quitté sa famille, ses ami(e)s, sa routine. Désormais pour être relié à eux, il doit jongler avec les reseaux sociaux, facebook, whatsapp, skype !! Il est si heureux à chaque fois qu'il entend la sonnerie du skype et de se CONNECTER avec la France ! Cette parenthèse de quelques minutes lui donnant la force nécessaire pour continuer son bout de chemin Américain ! Cette vie via les reseaux sociaux est différente, il discute avec beaucoup d'au pair, de plusieurs pays, son facebook s'est internationalisé, Allemagne, Autriche, Suède, Mexique, Brésil... Les conversations du soir ne sont pas les mêmes que celle de la journée avec Ses ami(e)s et familles en France. Son anglais moyen le frustre souvent mais il continue de le travailler quotidiennement. Ses kids le corrigent et prennent le temps de lui parler lentement afin qu'il assimile bien . Il comprend de plus en plus de choses cependant, que ce soit à la radio, à la télévision ou quand ses hosts lui parlent, il y a du mieux. Mais ce n'est pas encore ça, il garde le cap et continue de s'accrocher...


Sa vie d'au pair est relativement simple, il est retombé en enfance... Cela tombe bien, il a, depuis toujours ce syndrome de Peter Pan ! Il peut se noyer dans un conte pour enfant, se poser devant des dessins animés ou jouer à toutes sortes de jeux avec les kids. Ses nouveaux terrains de jeu... Il les adore, il s'appelle Times Square, Boston, Montreal, College Américain, Centres commerciaux immenses, Salle de sport, Restaurants, Terrain de football...
Son aventure le passionne tellement qu'Il souhaite aussi garder une trace de cette dernière, et tente de maintenir un blog actif ! Il se creuse les méninges chaque jour pour trouver des articles qui se démarquent et des façons d'écrire différentes de ce que l'on peut lire habituellement. Mais surtout, Il pense à Sa Soeur qui ne cesse de se battre et à chaque coup de déprime il s'imagine près d'elle lui tenant la main et lui transmettant toute sa force !!

Son aventure continue... et continuera !!

Les articles défileront et cela pour encore 10 mois !!

Le garçon au pair... c'est tout simplement Moi !!

 

Pas loin de 3000 visites sur ce blog... C'est incroyable !!


Merci à tous ceux qui me lisent et qui continueront de me lire pendant encore 10 mois... Je vous promet encore de nombreux articles !
J, L et M je vous aime !!

Bastien