Aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres aux USA. Ce n'était pas un jour comme les autres pour moi non plus. Aujourd'ui, j'ai fêté Thanksgiving ! Probablement la fête la plus attendue avec Noël et la fête nationale ici. Et sincèrement j'ai apprécié tout de A à Z. Alors je vais vous raconter ce que j'ai vécu de mon point de vue ! Du point de vue du petit français expatrié qui avait entendu parlé de Thanksgiving uniquement dans les films et dans les séries !

Happy-Thanksgiving-Day-Hd-Wallpaper-2013-001


Thanksgiving c'est très simple ici ! Il n'y a pas de cadeau... Tu reçois de la famille, des amis autour d'une table conviviale ou la dinde encore fumante est prête à se faire dégommer ! Au préalable, tu avais donné un coup de main pour cuisiner les dizaines de plats qui accompagneront le civet ! Et puis, quand tu t'assois à table, c'est parti !!! Ton Host te prend la main, Ton kid te prend l'autre... Tu es connecté avec tous les autres convives... Et là ils disent rapidement les Grâces... Un moment très intense que je ne suis pas prêt d'oublier. Un pincement au coeur surgit et là tu imagines ta famille à TOI à leur place, mais c'est une utopie, ils sont très loin... c'est comme ça... c'est ton histoire, et tu l'écris seul ! Mais mes pensées étaient clairement pour eux !
Ton estomac se rempli jusqu'à épuisement... le vin t'aide à faire descendre le tout. L'odeur du feu dans la cheminée t'attire comme un aimant... Puis tu es (ancré) dans le fauteuil et tu regardes les matches de football une très bonne partie de l'apres midi... Les desserts défilent et tu te demandes comment tu fais pour ingurgiter une telle quantité de nourriture ( et pourtant j'ai un certain niveau dans le domaine !). Les kids jouent, tu alternes lecture, discussion avec les Hôtes et matches de football. Tu es calme, apaisé, tu apprécies réellement le moment, il y a une certaine cohésion, un sentiment indescriptible que seul thanksgiving provoque !
Ensuite tu rejoins avec ta famille une autre maison... Un autre lieu, des personnes différentes... Des autres desserts, une autre dinde qui s'est faite dégommer... Tu passes à la bière... Mais... Toujours ces mêmes sentiments, cette plénitude, cette bonne humeur, cette simplicité ! Famille, amis, peu importe, tout le monde est là, profitant du moment présent !


Tu reviens à la maison de tes Host, tu te remets devant le feu de cheminée, et tu t'achèves par une nouvelle part de ce gâteau dont tu t'étais juré que tu n'en prendrai qu'une seule fois aujourd'hui ! Tu te laisses emmener par un film pour enfant et la tes yeux se font lourds ... de plus en plus lourds... Tu ne vas pas tarder à t'endormir... Tu te sens bien... Tu t'endors...


C'était Mon Thanksgiving et je voulais vous le faire partager !

20131128_123028

20131128_171220

20131128_111736


A très vite ... et surtout Happy Thanksgiving <3


M, J, L, M et ma petite L, je vous aime de tout mon coeur !