Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'un Garçon Au Pair !
4 décembre 2013

Christmas Time : The beginning...

DSCN1708

Qui n'a jamais rêvé de ressentir la magie de Noël ... cette même magie que l'on pouvait retrouver dans les films ambiance Christmas que TF1 et autres chaînes nous diffusaient pendant les vacances scolaires de décembre... A la manière d'un "LOVE ACUTALLY" ou "LA COURSE AU JOUET" ... Mais si souvenez vous, quand notre bon vieux Schwarzenegger courrait après son TurboMan, le jouet que tout les USA s'arrachaient, tout cela pour réaliser le souhait de son petit garçon ! Bref passons, je vous emmène avec moi, et vous aller adorer j'en suis sur !


Les restes de la dinde de Thanksgiving sont au frigo ! Maintenant on entre officiellement au mois de décembre et le décompte pour Noël est lancé ! Les premiers Christmas trees pointent leurs épines... sur les toits des grosses voitures américaines... Ils paraissent énormes ces sapins ?? Il le sont !! Le choix de l'arbre de Noël est un rituel ici...Sur le trajet du retour, les habitants les plus courageux commencent déjà à installer les illuminations dans leurs jardins et sur leur bâtisses, le froid ne les décourage pas ! Pas de répit nous concernant, les couronnes en sapins s'ajoute à l'élement indispensable et nous déchargeons le tout des notre arrivée ! Le sapin s'élève fièrement dans le living room. Il parait tout de même vulnérable sans ses décorations et ses cadeaux à son pied mais ce n'est qu'une question de temps !


La maison a totalement changé d'allure... J'ai vécu l'ambiance Halloween, thanksgiving, puis maintenant, Noël...  Qui se doit d'être la cerise sur le gâteau. Les bougies sont disposées un peu partout, les reines du père noel et autres petits biblos ont leur place à chaque recoin. Le calendrier de l'avent nous rappelle que santa claus est en approche, de l'ordre de 25 jours ! Alvin l'Elfe nous accompagnera durant tout ce mois... Ben oui Alvin c'est lui, il est magique et se ballade dans la maison pendant toute la période de Noël... Il choisit tous les jours un nouvel endroit pour observer les faits et gestes des enfants et transmet au père Noel s'ils se sont bien comportés... Il peut être sur la cheminée, sur la table, sur une étagère, dans le bureau. Il faut le trouver chaque matin mais ne jamais le toucher afin de ne pas briser la féerie de Noël ! (je parle d'un Elfe qui s'appelle Alvin quand même ahah).

20131129_094533DSCN1711


Les cartons de décorations pour le sapin sont dans le living, les lumières sont testées pour vérifier qu'aucune ampoules ne viennent compromettre le moment de l'illumination ! Ma host a coupé la télé et nous voila à 5, sous un air de Frank Sinatra, Christmas White, ou alors Jingle bells, Let it snow... Je me laisse emporter par cette ambiance... L'ange culmine en haut du sapin et les boules et autres guirlandes commencent à prendre leur place. A tour de rôle, chacun en dépose une dans le sapin. Pas un bruit, les chants de Noël nous bercent et l'odeur de la sève sur nos doigts remonte jusqu'a nos narines... J'adore...


Ma petite kid accroche la dernière décoration ! Les lumières sont tamisées, les gorges sont nouées... Le sapin est illuminé... Noël va commencer... Et pour la première fois ! Je serais seul. Donc je me noie dans cette féerie pour oublier cet énorme manque qu'est ma famille et mes ami(e)s.

 

20131129_152921

20131203_205528

DSCN1712

20131202_124229

20131203_191352

A tous de très bonnes fêtes


Je vous aime !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ramène moi un Alvin ce sera bien comme carotte pour L.... Je t aime
F
Euh j'aurai dû lire ton article avant de dire à mes kids ke j'ai touché Alvin l'Elfe, mais comme une pro j'ai réussit à me rattraper et éviter la crise de nerf !!!
P
Oh là là, c'est fou tout ça !
M
Merci Bastien pour ce merveilleux moment de partage qui nous transporte jusqu'à toi...j'avoue avoir eu les larmes aux yeux en te lisant et en admirant ces images féeriques et chargées de magie...tu parviens à nous faire ressentir tes propres émotions et pendant un instant, on se substitue à toi et on se surprend à fredonner les 1ères notes de "White Christmas" ! Chapeau l'artiste ! <br /> <br /> Enjoy Christmas time... Kisses from Toulouse !
Itinéraire d'un Garçon Au Pair !
  • Moi Bastien, du haut de mes 22 ans, et n'ayant jamais quitté ma Picardie Natale plus d'une semaine... j'ai décidé de vous faire partager mon expérience de Garçon Au Pair !!! Aux USA ! Follow me !! Départ : le 16 Septembre 2013 Retour : Indeterminé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 957
Publicité