20131225_121440

 

Nous sommes le 24 décembre, le réveillon s’est terminé tout en douceur. Ce fut une très bonne journée malgré quelques larmes. J’ai pu skyper avec ma Famille et … participer au Noel de France si je puis dire, Tout en ouvrant mon colis cadeau réceptionné pas moins de 20 minutes avant le début du skype. La chance fut à mes côtés, comme depuis quelques temps déjà… ! Mes hosts ont tout fait pour que je me sente comme chez moi. Ils m’ont totalement surpris et n’ont pas hésité à acheter des Huîtres, du foie gras et même du saumon ! Quel plaisir j’ai eu en ouvrant les huîtres et en me faisant pas moins de 20 toasts au foie gras. En effet, les américains n’en raffolent que très peu, j’ai donc dégommé la boite. Ma host Mom et son coté « j’adore le chic à la Française » s’est laissée tenter par quelques morceaux, sans trop en abuser ! Les estomacs bien remplis et le cerveau bien ramolli pour ma part grâce au vin blanc, il fallut cependant rester lucide !

... Les enfants sont aux lits. Les parents et moi s'attardons à installer les derniers cadeaux sous le sapin et à remplir les chaussettes de chacun avec les petites sucreries et autres petits présents... Alvin l'elfe regarde d'un œil plutôt autoritaire le déroulement des opérations. C'est la dernière nuit où il sera parmi nous et Il souhaite que les enfants aient des étoiles plein les yeux dès leur réveil !

Les cookies et le lait pour santa sont déposés près de la cheminée, les carottes pour les rênes sont rajoutées à la hâte ! Il était moins une ! Tout le monde aura besoin de reprendre des forces pendant cette nuit de noël !

Au petit matin du 25 décembre, les cris des enfants ainsi que leurs lourds pas dans les escaliers raisonnent dans toute la maison. Santa Claus est passé durant la nuit !! Nous sommes le matin de Christmas, et les présents colorent encore plus le salon qui est déjà bercé par les chants de noël ! Le sapin est à son apogée, sa base déborde de cadeaux ! Si bien que le rebord de la cheminée a dû prendre le relais ! Les fenêtres du living laissent entrer les premiers rayons du soleil qui réchauffe encore plus les cœurs, bien aidé par les braises déjà incandescentes du feu de cheminée ! Tout le monde est installé confortablement... N'attendant qu'une chose, la distribution des premiers cadeaux... Les premiers sourires et remerciements vont arriver, ce n'est qu'une question de secondes et de papiers cadeaux à déchirer ! Les chaussettes bien remplis sont d'abord distribués et vidées de leur contenu, tout le monde est déjà heureux, la bonne humeur peut se lire sur tous les visages ! Les cadeaux sont distribués et ouvert un par un. Les parents et les enfants m’observent et analysent mes réactions pour voir si les cadeaux me plaisent… Bien évidemment qu’ils me plaisent ! Une place pour aller au TD garden de Boston voir un match de NBA, ce n’est pas tous les jours que l’on reçoit cela ! Un énorme Thank you s’est envolé ! Suivi d’un Really… I appreciate ! J'ai également eu la confirmation par une paire de claquette que durant mes vacances de printemps, l'île paradisiaque des Barbades m'accueillerait !

C’est parfois difficile de mon côté, de se sentir comme un membre de leur famille, mais tellement agréable d’être considéré comme tel… De ne pas être qu’un « salarié » qui occupe le poste d’au pair ! Je reçois énormément de leur part et j’ai parfois du mal à encaisser leur bonté et leur gentillesse ! Mais je fais de mon mieux et mes cadeaux s’en sont ressentis… Malgré le coté Focu des américains, je pense les avoir réellement comblé, surtout le Père (Tiens j’ai dis Père ??) je lui ai acheté un cadre que j’ai rempli de photos de ses enfants que j’ai prise depuis que je suis leur au pair ! Il a été très touché ! Je n’ai pas dépensé autant d’argent qu’eux, mais j’y ai mis toute ma sympathie et c’est bel et bien là le plus important ! Mon petit Kid a adoré son T-shirt de Baseball des Boston Red sox et n'a pas hésité à le porter toute la journée... J'étais le plus heureux ! C'est jouissif de voir que ce que l'on offre plait... Bien au delà de nos espérances ! Ma petite Kid a reçu de ma part un petit ours en peluche que j'ai créé moi même. Enfin que j'ai personnalisé dans la boutique ahah ! J'ai eu un énorme HUG quand elle a découvert la boite... Pari gagné !

Noël s’est cloturé par un grand repas en famille, ou la dinde a fait son retour… Tout comme à Thanksgiving, le repas fut copieux ! J’ai passé de très belles fêtes malgré le manque ressenti de ma famille ! Ce fut incontournable, j’aurais aimé partagé ce moment avec eux ! Mais cette année ma place est ici, en tant que grand frère ou garçon au pair ! Chez ma famille de Grafton !

Encore à tous de très belles fêtes !

 

Ps : J’ai enfin retrouvé le plaisir d’écrire… Que j’avais perdu depuis quelques temps… J’espère que vous apprécierez mon petit récit J

 

A tous ceux qui me lisent ! Merciii Tout simplement !

20131223_130510

20131223_154402

20131225_082012

20131225_125209