Le retour après un mois sans poster ! Faites tourner, partager !!

abby tyler

Tout doucement je m’approche de la moitié de mon aventure et les caps se franchissent mois après mois. Je ne regretterai jamais ma décision d’être parti. Pourquoi ? Pour tout ça, pour le fait d’avoir grandi encore un peu plus, d’avoir muri, d’avoir voyagé, de s’être démerdé malgré un anglais made in France un peu bancale, d’avoir visité des villes que je n’aurais jamais pensé voir, d’avoir un esprit plus ouvert et surtout d’avoir rencontré deux petits kids qui me fatiguent, me font rire, me font me bouger, qui m’énervent, me font bafouiller quand je suis fâché ! Mais surtout me font sourire, et ça dès que la journée commence ! Je n’ai jamais parlé en détail d’eux, ce sera l’occasion dans cet article ! Je vous présente donc Abby et Tyler ! Je suis Bastien, Prononcé « BASHIAN » s’il vous plait, leur au pair et je ne les oublierai jamais !! Oh non jamais !

On l’oublie trop souvent, la raison principale de mon année aux USA, c’est eux ! C’est pour eux que j’ai signé ! Pour m’occuper d’eux, pour les rendre happy, les stimuler, en prendre soin, les faire passer avant tout !

Tyler, le petit bonhomme qui va sur ses 13 ans, et qui ressemble beaucoup à son père d’un point de vue du caractère. Il est très sensible et très intelligent. Il me fascine, pourquoi ? Il a une très bonne culture générale et cela même si je lui ai appris que la France avait déjà gagné la coupe du monde de football ! Je suis son grand frère en quelques sortes et je le reprends quand il déconne, qu’il va trop loin. Je suis son adversaire préféré au Uno, pourquoi ? Parce que je perds tout le temps ! Et qu’il peut crier à chaque fin de partir « like a boss » . Je suis son pire adversaire à la xbox et au jeu de football américain, pourquoi ? Parce qu’il n’a jamais gagné contre moi et que je dis toujours « I don’t even know how to play and the rules… But I beat you guy !! As usual ! ». Il adore que je luis prépare son petit chocolat chaud en revenant des cours… Que je mette le dernier AVICII Hey Brother à fond et qu’ont chantent tous les deux !

Abby, C’est la petite fille, la plus mignonne d’après elle et c’est vrai qu’elle l’est ! Abby a besoin de beaucoup plus d’attention et je passe plus de temps avec. Je suis devenu professeur de 3rd Grade, soit CE1 il me semble en France, spécialité lecture et mathématiques ! Je suis rigoureusement son parcours scolaire car elle n’aime pas beaucoup ça mais les progrès sont là. Avant elle me mentait concernant ses devoirs, maintenant elle souhaite toujours les faire avec moi ! Et mon anglais évolue davantage, j’acquiers un max de vocabulaire !! Je passe également beaucoup de temps à jouer avec elle, à toutes sortes de choses qu’elle adore, jeux de sociétés, activités manuelles, cuisine ! Sa musique préférée avec moi en voiture… Monster Rihanna Eminem ! Abby est très lente le matin, que ce soit pour s'habiller ou choisir son petit dejeuner et ce qu'elle veut pour sa lunch box... Ce que j'ai fais... J'ai pris en photo tout les aliments et gateaux qu'elle pourrait choisir pour mettre dans sa box, je lui ai imprimé les photos, les ai découpé en petit, j'ai ensuite fabriquer un grand tableau avec des petites pochettes pour le Breakfast, et la Lunch box... Maintenant elle met 30 secondes à choisir, elle s'amuse tout les matins et moi je gagne mon temps et suis sur de ne pas louper le bus ;-) !

Ce sont mes deux kids et je me dois de m’occuper d’eux du mieux possible, s’ils ont le sourire j’ai tout gagné ! Je suis l’au pair le plus heureux !

Si vous souhaitez devenir au pair, foncez mais n’oubliez pas que vous devez aimer les enfants… votre quotidien sera rythmé par les aléas comme aller les récupérer à l’école car ils sont malades, s’occuper d’eux à la maison, gérer les disputes, les crises, les mauvais coups, Les emmener partout à leurs activités. Les faire rire, les sortir, les satisfaire sans pour autant accepter tous leurs caprices. J’essaie néanmoins de garder une certaine distance et de ne pas trop m’accrocher à eux pour ne pas souffrir lors de mon départ mais j’ai bien peur qu’il soit trop tard… Pourquoi ? Parce que les deux me disent JE T’AIME !

Bastos ;-)

20131213_090323

Abby ---- Bastos ---- Tyler