Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'un Garçon Au Pair !
27 mars 2014

Les 10 commandements pour être au pair !!

keep-calm-and-be-an-au-pair

Cette expérience humaine est fantastique, difficile, surprenante, amusante, enrichissante, épanouissante, stressante, mais surtout cette expérience est utile !!! Utile pour le futur, utile pour s’affirmer, utile pour apprendre à mieux se connaître, utile pour revenir encore plus fort !! Plus fort pour quoi ? Pour affronter toutes les épreuves que la vie nous réservera ! Après plus d’un mois sans poster, je vous ai concocté un petit article que j’espère vous apprécierez . Voici les principaux commandements d’un au pair :

20131015_154915

 

1°Tu ne seras jamais fatigué !!

Un au pair ne peut pas être fatigué ! Les enfants sont des piles électriques qui n’ont même pas besoin d’être rechargés ! Il faut les gérer continuellement, et toujours être « motivé » de faire une activité. Les grasses matinées sont à oublier, je n’en ai faites aucune depuis que je suis ici, les enfants sont, on va dire bruyant dès 6h45, du lundi au… Dimanche… Donc je dormirai en rentrant en France !! « Tu peux dormir le week end !! » me direz-vous ! J’aimerai, mais les maisons en papiers américaines ne sont pas adaptées pour les grasses matinées et mon sommeil bien trop léger !

2°Tu seras (une sorte de) Cuisinier !!

Il te faudra apprendre le dosage américain qui est merdique, oubliez les grammes et les kilos, ici on parle en spoon… Ou en cup, c’est très pratique pour cuisiner, j’ai réussi à foirer plusieurs fois du riz… Ce n’est pas la classe ça ! Si les enfants veulent des spaghettis, des pizzas ou du riz pour le goûter tu devras t’exécuter ! Je suis le Roi du lait au chocolat après l’école, le Prince des crêpes le samedi, le Duc des nuggets et des frites, mais surtout le big boss des lunch box, ce petit rituel qui consiste à préparer la petite boite des enfants qu’ils emmèneront à l’école pour leur déjeuner !! Sandwich au beurre de cacahuète, chips, compote, crackers, je suis incollable !!

3°Tu seras Professeur de 3rd grade (CE2) !!

Tu deviendras professeur d’anglais, en expliquant ce qu’est une métaphore, une onomatopée, une rime. Mais également de mathématiques, et te replonger dans les divisions et multiplication à la main, mais aussi les périmètres, aires, rayons etc !! Le tout en anglais ! Je sais donc de nouveau poser des retenues et diviser à la main. Je travaille aussi mes tables de multiplication ! Je vous rassure je fais aussi du coloriage (sans dépasser) et de la peinture ! Un professeur multitâche !

imagesGrande

 

4°Tu seras chauffeur de taxi !!

Ramène les kids dans mon Volvo Break V70, Kiss FM Boston à donf !! Me voilà parti sur les routes du Massachusetts ! C’est aussi mon job, d’emmener les kids d’un point A à un point B… Pas toujours par l’itinéraire le plus rapide car il m’arrive encore de me planter ! Mais bon tous les chauffeurs de taxi ont un GPS nous le savons ! Le mien est mon saint graal ! Je l’utilise … Uniquement en cas de doute ! Soit toujours !

DSCN4464

5°Tu seras femme de ménage ou homme à tout faire !!

Je sais désormais optimiser mon temps ! Je pense à plusieurs choses à la fois ! Incroyable pour un homme n’est-ce pas ! (autocritique ou ironie ;-) ??) Bref dès que j’ai 5 min, je pense à ranger le lave-vaisselle, mettre une machine en séparant le blanc des couleurs…. Nan je déconne je mets tout ensemble je me prends plus la tête ! Tant que rien ne décolore je suis bien ! Je suis aussi bon dans ce qui est lit au carré, pliage de linges, rangement de chambres, réparation d’ordinateur, de vélo etc !!

 

6°Tu seras un Voyageur !!

New york ==> Done

FSCN1505

Boston ==> Done

Montreal ==> Done

DSCN1822

Barbades ( peut-être avec Rihanna) ==> La semaine prochaine

Washington avec Moman ==> Dans 4 semaines

Niaggara ==> Dans 5 semaines

Miami ==> Au mois de juillet

7°Tu seras meilleur en communication !!

Bon déjà en Français je n’étais pas au top quand il s’agissait de parler et dire ce qu’il n’allait pas ! Mais là je dois le faire … En anglais ! Alors quand il y a un souci de communication ou une question d’ordre des vacances que je dois prendre (au nombre de Deux semaines) il faut savoir trouver les bons mots et ça l’anglais te permet quelque chose de formidable… C’est d’être direct ! N’ayant pas non plus un vocabulaire immense je vais droit au but ! En anglais, contrairement au Français tu ne peux pas tourner autour du pot ! Ou utiliser des millions d’allusions, de synonymes pour transmettre ce que tu as à dire ! C’est beaucoup plus simple à vrai dire !

On l'aborde trop peu mais vivant dans une famille H24, parfois il peut y avoir des tensions, c'est déjà arrivé plusieurs fois mais le meilleur moyen d'améliorer les relations, de régler un conflit, c'est le dialogue... C'est parfois très dur de le faire mais indispensable pour poursuivre cette aventure de dingue dans de bonnes conditions.

8°Tu devras combattre la solitude et l’éloignement !!

Un grand MERCI à la technologie ! Facebook, instagram, skype, viber ! Sérieux, sans ces applications je serais tombé en déprime depuis très longtemps ! C’est indispensable et permet de garder un pied en France. En 6 mois il s’est passé beaucoup de choses et j’ai pu soutenir les personnes à qui je tenais à travers ces réseaux sociaux. Je n’étais pas présent physiquement mais j’ai pu l’être de façon interactive et transmettre un maximum de force ! Pour ce qui est des potes, les forains, les loulous, les potos, la team BS, Pia… Je sais qu’ils me suivent, le contact se fait régulièrement et j’attends ce retour avec impatience pour fêter cela dignement avec eux ! C'est en partie pour eux que j'essaie de maintenir acif ce blog.

9°Tu développeras ton Self control !!

Dire non à un enfant, je sais le faire ! Je l’ai fait des années dans les centres de loisirs… Mais dire Non à un enfant américain… Là c’est une autre histoire… Il faut remette les choses dans leur contexte. Ces enfants ont été élevés en ayant droit à TOUT ! C’est bien clair ils ont droit à ce qu’ils veulent ! Ils mangent ce qu’ils souhaitent manger, ils rangent ce qu’ils veulent, ils regardent ce qu’ils veulent, ce sont de vrais rois et leur mettre des barrières est surement la chose la plus difficile que j’ai à faire ! Mon self control est soumis à rude épreuve ! Je suis devenu le mec le plus patient ! La moindre petite chose peut vite devenir compliquée ! Les caprices fusent à longueur de journée ! Mais j’ai tenu bon, certains y verront un manque d’éducation, de valeurs… Je ne leur en veux pas à ces enfants, ils sont tout simplement éduqués DIFFEREMMENT de nous.

10°Tu devras t’adapter à la télévision américaine !!

J’évite de regarder beaucoup la télévision… Cet acharnement des pubs est juste invivable… TF1 à coté ce n’est rien du tout. Ici, les spots de nourriture nous sont martelés tout au long de la journée. Un simple épisode de BIG BANG THEORY sera coupé environ toute les 5 minutes… Sans exagérations ! Résultat ? J’en suis au Troisième TOME d’Harry Potter ! D’ailleurs le bouquin est 100 fois mieux… Poudlard c’est de l’arnaque AHAH, le véritable nom est Hogwartz… Qui l’eut cru ?

Bonus 11°, sous un taux particulier d'alcool, tu seras bilingue, et tu voudras faire visiter Paris à n'importe qui ne parlant pas Français !

Une très bonne journée à tous !!

 

Ce petit article est pour ma Lolo, la sœur la plus courageuse du monnnnnnnnnnnnnde <3

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour je suis à la recherche d'un chauffeur qui sera charger de transporter ma famille et moi et sera payer 600 euros par semaines en France . merci de bien vouloir me contacter par mon adresse e-mail<br /> <br /> fredviron@yahoo.fr<br /> <br /> Merci
B
le quotidien se poursuit à ce que je vois, et toujours avec humour!!<br /> <br /> bonne journée, Isabelle!
V
J'aime vraiment beaucoup tes articles! Je suis d'accord avec tous les commandements!!! J'ai même partager cet article sur mon Facebook ;)
Itinéraire d'un Garçon Au Pair !
  • Moi Bastien, du haut de mes 22 ans, et n'ayant jamais quitté ma Picardie Natale plus d'une semaine... j'ai décidé de vous faire partager mon expérience de Garçon Au Pair !!! Aux USA ! Follow me !! Départ : le 16 Septembre 2013 Retour : Indeterminé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 957
Publicité