Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'un Garçon Au Pair !
11 avril 2014

Barbades, La paradis sur Terre !

Certaines familles américaines mènent une vie plus que confortable et font ainsi appel à des au pairs pour s’occuper de leurs enfants ! (MOI) Et certaines familles américaines partent en vacances dans des lieux paradisiaques pendant les périodes scolaires, winter, spring break, summer. (EUX) .Mais surtout, certaines familles américaines emmènent leurs au pairs avec eux ! (MOI + EUX). J’ai donc eu une chance incroyable de partir pour les vacances de printemps sur l’île caribéennes de Barbade pendant une semaine ! Une expérience à couper le souffle ! Comme tout ce que je vis depuis 7 mois au passage !

Un premier vol en partance de Boston direction New York, puis un second de la grosse pomme jusqu’à Bridgetown, plus grosse ville de l’île de Barbade ! Le tout en survolant les îles caribéennes, les yeux et le nez collés au hublot de l’avion pour admirer cette mer aussi bleu que bleu ! Me voilà débarquant sur le tarmac du petit aéroport, si petit que l’on descend directement de l’avion sous un lourd soleil pour rejoindre l’intérieur de l'aéroport et le service d’immigration, le passage incontournable ! BIM il est là !

stamp

La voiture de location nous attend, et nous voilà parti sur les petites routes de l’île, ancienne colonisation anglaise donc… C’est à gauche que l’on roule ! Le thermomètre affiche 30 degrés, le choc thermique est appréciable ! Après un hiver plus que rude dans le Massachusetts, ces quelques dizaines de degrés en plus font le plus grand bien !

La maison que mes Host ont louée est juste magnifique ! Elle donne sur un petit jardin avec terrasse, hamac, palmiers, sables fins, mais surtout avec ce genre de VUE… je ne pouvais pas rêver mieux… Chaque matin je prenais mon café assis sur ces marches et je pensais à tout ce que j’ai fait pour arriver jusqu’ici, et je pense n’avoir volé ma place à personne ! Mais surtout je pensais à ceux que j’ai laissé derrière moi et j’ai profité pour eux, j’en ai pris plein les yeux pour essayer de leur raconter au mieux tout ce que j'ai vécu quand je rentrerai dans ma petite province !

Je suis dans ma bulle américaine donc je dois sûrement ne pas me rendre compte totalement de la chance que j’ai eu de fouler le sable de cette île et plein d’autres choses au passage. Comme par exemple faire du jet ski comme dans GTA sur une mer bleu, faire du catamaran, aller dans des restaurants où je pensais que le mec à l’entrée voulait carjacker la voiture mais en fait non, c’était le portier qui voulait la garer ! Bref… Ça fait beaucoup pour un petit Noyonnais qui se contentait de son petit kebab habituellement !

Anecdote plutôt marrante d’ailleurs dans ce restaurant, j’ai fait tomber ma serviette de table sur le sol et me suis empressé de la ramasser, le serveur s’est approché et m’a pris la serviette… Je lui dis, « mais c’est la mienne !?! », il rétorque alors, « non mais ne vous inquiétez pas monsieur, je vous en donne juste une propre vue que la vôtre est tombée… » WTF !!??

20140403_205326 

OK je suis resté sans voix ! Et encore plus lorsqu’il m’a apporté la serviette propre sur un plateau et qu’il me l’a déposé avec une petite pince ! Insensé n’est-ce pas ! Voilà pourquoi j’essaie de garder ce recul nécessaire, je sais que je suis dans une bulle pour un an et voilà tout, je reprendrai ma routine dans quelques mois déjà ! Mais ces expériences sont très amusantes à vivre !

 

20140329_114726

20140329_124506

20140330_092017

La petite vue de la maison !!

20140330_092023

20140401_182007

Un petit couché de soleil depuis les fameuses marches !!

20140330_092135

DSCN257

DSCN2594

DSCN2606

DSCN2610

20140403_214344

 

 

Je vous laisse donc avec plusieurs photos que certains ont déjà pris la peine de voir sur facebook, ça ne vous fera pas de mal de les revoir je pense ! Et à tous les au pairs qui ont la chance de partir avec leur host family, dites vous bien que ce genre de chose n'arrive que très peu, voir une seule fois dans votre vie ! 

 

 

 

 

 

Mais surtout UN PETIT FILM, le lien est ICI !

http://youtu.be/xQZVTiGYbFg

 

Bien à vous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Itinéraire d'un Garçon Au Pair !
  • Moi Bastien, du haut de mes 22 ans, et n'ayant jamais quitté ma Picardie Natale plus d'une semaine... j'ai décidé de vous faire partager mon expérience de Garçon Au Pair !!! Aux USA ! Follow me !! Départ : le 16 Septembre 2013 Retour : Indeterminé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 957
Publicité