Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'un Garçon Au Pair !
2 septembre 2013

A une dizaine de jours du départ... Je n'ai pas peur du tout...

Helen Rowland a dit... "Les folies que l'on regrette le plus sont celles que l'on n'a pas commises quand on en avait l'occasion."...

 

vue-d-avion blog

Bon j'avoue je me prend pour Lucas Scott ( Des frères Scott pour ceux qui ne connaissent pas alalala !! ^^) qui commençait ses tirades à chaque début d'épisode ou dans des moments importants avec une citation stylée !!

A une dizaine de jours du départ pour les Etats-Unis, une certaine nostalgie s'installe, accompagnée de ses amis tristesse et insomnie. Je suis rentré de vacances il y a casi deux semaines et je dois dire que ce petit break d'une semaine avec des ami(e)s fantastiques a fais son effet... Mais à peine revenu... J'ai du me remettre au boulot... au programme: une soutenance, deux ratrappages pour la licence (je sais certains me considèrent comme un Branleur ;-)), un contrat d'alternance à finir, quelques papiers à récupérer pour le départ et faire le tour de la famille et ami(e)s pour dire au revoir. Donc gros stress au programme accompagné de son petit lot de larmes.

Tout ça pour dire que je ne réalise pas encore que je vais quitter MA vie d'ici, d'aujourd'hui, et que demain tout sera différent. Mais c'est comme ça, je me suis lancé un défi et je vais le relever ! Je veux profiter de mes derniers instants ici, de voir toutes les personnes qui me sont chères avant de traverser l'atlantique pour, je pense, l'expérience de ma vie !! Et je n'éxagère pas ! Tout mon petit quotidien sera chamboulé... Adieu la baguette, le brie, les euros, les Km/h, les dégrès Celcius, le français.

Cette expérience humaine m'a déjà fait grandir, avant même d'avoir débuté mon année en tant qu'au pair. Il y a un an jour pour jour, je commençais mon alternance dans le domaine des ressources humaines et je pensais continuer après mon année de licence, de pourquoi pas faire un master, de faire sa vie, continuer sa petite routine. Je ne me doutais pas qu'un soir d'automne, une simple discussion dans les rues Amiénoises me propulserait aux Etats-Unis quelques mois après (j'ai raccourci l'histoire et la personne se reconnaitra :-) mais c'est le point de départ de l'histoire).

La procédure est SI longue et difficile (pour ma part) que ma motivation était testée à chaque étape du processus mais croyez-moi, mes proches en étaient témoin, cette dernière n'a jamais bougé d'un iota, et augmentait même de façon fulgurante à chaque étape réussie !!

J'ai choisi mon destin, il y a des avantages et des inconvénients, comme dans tout les choix qu'un Homme doit faire... La peur de se retrouver seul est bien là, la peur de ne pas réussir à s'adapter aussi, de se familiariser avec la vie Américaine, avec les enfants, la peur de l'échec, de rentrer en France précipitemment... STOP, CROYEZ MOI je pars pour un an et je vivrais cette expérience à fond.

N'hésitez pas à commenter, à faire tourner le blog, à y passer des heures, à corriger mes fautes, à matter mes futurs photos... vidéos.

Mais surtout, à ma Mère, mes Soeurs, ma famille, mes ami(e)s, mes collègues de FM, aux actuelles au pair, aux futures au pair, aux au pair garçon car nous sommes très peu, aux internautes, à tout le monde qui passera sur ce blog, même 30 secondes, bienvenue et prenez du plaisir en lisant les articles de mon aventure !!!

 

Bastos

"I don't know where you're going, and I don't know why... But... Listen to your heart"

 

 

 PS: je n'ai jamais pris l'avion ahah

Publicité
Publicité
Commentaires
Itinéraire d'un Garçon Au Pair !
  • Moi Bastien, du haut de mes 22 ans, et n'ayant jamais quitté ma Picardie Natale plus d'une semaine... j'ai décidé de vous faire partager mon expérience de Garçon Au Pair !!! Aux USA ! Follow me !! Départ : le 16 Septembre 2013 Retour : Indeterminé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 957
Publicité