Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'un Garçon Au Pair !
24 décembre 2013

Merry Christmas Everyone !!

Coca-Cola-Christmas-ours

 

Noël est probablement pour tous les au pair la période, avec votre anniversaire ou l'aventure devient un peu plus dur...
Noël... et oui ce fameux rendez vous de décembre ou le fois gras, les huîtres et le saumon vous remplissent l'estomac . Et la présence de tout vos proches, parents, enfants, frères et soeurs, vous remplisse le coeur... en 22 années c'est bel et bien la première fois que je ne serais pas assis a cette table... aux cotés de ma famille ! En 22 ans c'est aussi la première fois que je ne boirai pas de champagne et ne mangerai pas de bûches glacée !! Cette année j'ai fais un choix ! c'est de traverser l'altantique ! Mais je n'avais pas vraiment réalisé que noel arriverait aussi vite... Je n'avais pas non plus pensé que cela serait aussi difficile de le préparer loin des siens . Pendant que ma host family continue d'emballer leurs cadeaux, à les déposer sous le sapin, à préparer le futur repas de Noël... Je me rend compte de ce qu'il se passe de l'autre coté ... En France ! Et bien entendu... ça cogite là haut !! C'est en étant loin des siens, coupé de son quotidien que l'on se rend compte des choses les plus simples de la vie qui nous manque... Et des conneries que l'on a pu dire ou faire ! Sans penser aux conséquences !

Il y a un an j'ai piqué une colère parce que ma mère m'avait annoncé que l'on fêterait Noël en avance, un ou deux jours avant... Problème d'emploi du temps de la famille, tout le monde ne pouvait pas être la le 24 au soir ! Je lui ai clairement fais comprendre que ce ne serait pas un vrai Noël si l'on ne fêtait pas le réveillon le 24 ! J'étais vraiment désagréable et même blessant ! Bref ! La morale de l'histoire c'est que peu importe le lieu, le jour, l'heure, l'important est d'être tous ensemble ! Réuni et soudé ! Et oui on peut être très con à 21 ans ! La maturité se gagne chaque jour... Avec les épreuves de la vie et les défis que l'on se lance...


Un peu d'humour quand même après ce passage plutôt dépressif ahah ! Non sérieusement, je suis aussi très heureux de fêter Noël ici, à grafton ! J'ai pris plaisir à préparer mes cadeaux pour mes hosts et les enfants, je me suis creusé la tête pour trouver un petit quelque chose qui leur donnerait le sourire et qui les comblerait, même si mon pauvre ours en peluche et mon t shirt de baseball pour les kids ne peuvent pas rivaliser contre la Seule table de hockey des parents pour les enfants ! Mais si, cette table avec les palais qu'on trouve dans les bowling !! La magie de Noël est bel et bien présente. Alvin l'Elfe est en attente des cris de joie des enfants qui raisonneront dans la maison parfaitement isolée le 25 décembre au matin... Dans quelques heures je serai en plein repas du réveillon, et  avec quelques heures d'avance je vous souhaite à tous un Joyeux Noël, Un bon réveillon et tout particulièrement à toute ma famille !! Je vous aime fort ! Prenez plaisir à vous réunir je pense très fort à vous d'ici !!

20131221_194945

Merry Christmas <3

DSCN1711

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Itinéraire d'un Garçon Au Pair !
  • Moi Bastien, du haut de mes 22 ans, et n'ayant jamais quitté ma Picardie Natale plus d'une semaine... j'ai décidé de vous faire partager mon expérience de Garçon Au Pair !!! Aux USA ! Follow me !! Départ : le 16 Septembre 2013 Retour : Indeterminé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 958
Publicité