Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'un Garçon Au Pair !
22 septembre 2013

La Training School d'Oakdale

Arrivé très tard le Lundi 16 , vers 23h30, je me suis écroulé dans mon lit, mais la nuit fut horrible ,complétement atomisé par le décalage horaire je comptais les heures, et ce fut le cas toute la semaine. Je les ai senti les 6 heures de décalage ! En me levant, j'étais entouré d'un suédois et d'un allemand. Qui arrivaient parfaitement à communiquer. Alors que moi... comment dire... c'était pas trop ça ! Les français sont vraiment pas réputés pour leur anglais, quelques uns se débrouillent, mais franchement, ce n'est pas mon cas ! Ils nous distancent vraiment ces allemands et autres autrichiens, suédois.
La training c'est quoi ?

DSCN1091


Un campus universitaire ou sont réunis tout les au pairs avant de partir rejoindre leurs familles: Ici on nous dispense des cours de bonne conduite à tenir, les gestes qui sauvent, les choses a ne pas faire (secouer un bébé --'), comment se comporter sur la route. Bref du bon sens !
Retourner en cours déjà c 'est pas évident, tout en anglais, encore moins, mais avec six heures de jet lag dans la gueule c'est du grand n'importe quoi ! Et puis, il y a cette histoire de pays ! Au début tu essaies de parler à tout le monde, tu essaies d'améliorer ton anglais... Et puis naturellement tu te tournes vers les Français dès que les autres sortent une vanne en anglais et que toi ! Tu n'as strictement rien pigé ! De A à Z lol, mais bon, je suis ici pour apprendre ;-) ! J'ai donc passé 60% de ma semaine à parler Français mais rassurez vous, pendant les cours je parlais anglais ! (Présentation individuelle, présentation des repas de son pays d'origine etc) Ce fut fort sympathique !! J'ai rencontré des gens très sympas, de France, et de tout le monde !!


J'ai aussi pu visiter NYC... et c'est comment dire... INDESCRIPTIBLE, je vous laisse juste avec ces photos... Une vue de tout NYC en haut du Rockfeller center, qui pointe à plus de 250 mètres ! Et l'empire States Building, j'ai mangé juste en bas posé sur un banc en mode tranquille sandwich dans la main gauche, Starbuck dans la droite : Tout ce qu'il y a de plus normal apparemment ici ! Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai foulé le sol de Manhattan, Times Square, L'empire State ( Pour toutes les fois ou j'écoutais Jay-z et Alicia Keys, je pouvais dire "ENFIN" )

DSCN1119

Brooklyn Bridge

DSCN4536

Vue sur central park

DSCN4539

Vue sur Manhattan

DSCN4576

DSCN1203

L'Empire State

 

Je pense fort à vous !! Je vous mettrai un prochain article sur mon arrivée dans la famille et sur la culture américaine ;-)

 

Ps: Le moral est là et c'est surement parce que je pense continuellement à ma famille (M, J, L) et à toute Ma dream team <3

Publicité
Publicité
Commentaires
Itinéraire d'un Garçon Au Pair !
  • Moi Bastien, du haut de mes 22 ans, et n'ayant jamais quitté ma Picardie Natale plus d'une semaine... j'ai décidé de vous faire partager mon expérience de Garçon Au Pair !!! Aux USA ! Follow me !! Départ : le 16 Septembre 2013 Retour : Indeterminé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 957
Publicité